La RSE, un enjeu social et sociétal

Partant d’une conviction sans faille de son top management et de l’adhésion unanime de ses collaborateurs, Vili Technology considère l’engagement sur la responsabilité sociale et environnementale comme un facteur central pour la réussite dans l’ensemble de ses activités.
En effet, la diversité des genres, de parcours ou d’expériences, l’inclusion des travailleurs en situation de handicap et des salariés issus des quartiers difficiles ou de l’immigration, ainsi que l’engagement sur la préservation de l’environnement et la réduction de l’empreinte carbone constituent une vraie force et font la richesse de notre entreprise.
Chez Vili Technology, nous sommes convaincus que l’entreprise responsable est l’une des solutions pour construire un futur plus inclusif et plus prospère, que ce soit avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires.

Handicap

La promotion de l’intégration des travailleurs en situation de handicap est au cœur de nos échanges avec nos différents interlocuteurs : Client, Fournisseurs et Partenaires.
Actions menées par Vili Technology :

  • Accord de partenariat avec une entreprise adaptée pour réaliser des missions de co-traitance auprès de nos clients.
  • Sensibilisation en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap auprès de nos partenaires et clients.

Diversité et Mixité

La diversité est un levier important pour assurer la cohésion, la performance et la richesse intellectuelle de nos équipes. Ainsi, nous accordons de l’importance à assurer la mixité des équipes, en mettant en place une politique RH d’inclusion et de diversité des origines, milieux sociaux et sexes.
Actions menées par Vili Technology :
Nous sommes attachés au respect du principe de non-discrimination, notamment en matière de recrutement, de mobilité, de qualification, de rémunération, de promotion, de formation et de conditions de travail.
Diversité et richesse : Actuellement, nos équipes comptent des collaborateurs originaires de plus de 5 pays. Ce qui constitue une source de richesse pour l’ensemble de nos équipes.
Egalité Femmes/Hommes : Notre entreprise travaille de manière continue afin d’assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail pour l’ensemble de ses collaborateurs.
Emploi des jeunes : Afin de garantir la transmission du savoir dans l’entreprise, la continuité de l’activité et le dynamisme dans nos équipes, nous insistons sur le recrutement des jeunes malgré le contexte relativement compliqué. Nous assurons également un suivi et un accompagnement des nouvelles recrues pendant les premières semaines/mois afin de s’assurer que l’intégration se fait dans les meilleures conditions.
Emploi des séniors : La présence de collaborateurs séniors assure la transmission du savoir-faire et du savoir-être. Elle permet d’avoir des retours d’expérience riches et bénéfiques pour les autres collaborateurs afin de gagner en efficacité. Nous sommes en quête continue des chevronnés de nos métiers afin de partager les expériences.

Environnement

Les enjeux environnementaux occupent une place importante dans la vie de notre entreprise. Dans ce sens, nous avons mis en place et encouragé plusieurs politiques :

  • Contrats et formulaires à signer électroniquement : Le traitement des signatures des contrats clients, les formulaires administratifs... est effectué principalement sans avoir à imprimer sur papier. Pour cela, nous utilisons des outils d’authentification et signatures électroniques.
  • Sensibilisation en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap auprès de nos partenaires et clients.
  • Organisation de visioconférences et favoriser le télétravail
  • Les voyages professionnels : Nous encourageons nos collaborateurs à utiliser :
    • Les transports en commun
    • Le train plutôt que l’avion lorsque cela est possible
    • Et nous avons mis à disposition des vélos pour les trajets domicile-travail.

Conditions de vie

Nous accordons une attention particulière à la qualité de vie de nos collaborateurs et celui est traduit par un suivi régulier de l’activité des employés, de leur satisfaction des travaux à mener auprès de nos clients et à l'équilibre vie privée - vie professionnelle et la gestion du stress.
Ainsi, nous encourageons nos salariés à :

  • Réaliser une partie de leur prestation en télétravail quand cela est possible. Ce qui leur permet de gagner les temps de déplacement pour une activité personnelle
  • Prendre des congés régulièrement et ne pas effectuer de longues périodes continues de prestation.
  • Organiser des voyages
  • Faire des activités sportives
  • Partager les idées sur les loisirs et le bien-être

De plus, et afin de développer les compétences des collaborateurs en respectant leurs besoins individuels et les orientations de notre entreprise, un budget est dédié à la formation tous les ans pour répondre aux besoins des collaborateurs. Les besoins individuels sont exprimés généralement pendant la période de l’évaluation annuelle.